À propos 

 

L’Association Humura a vu le jour dans la région d’Ottawa-Gatineau au Canada à l’initiative des rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda.

Les membres fondateurs de l’Association Humura ont organisé la réunion inaugurale portant création de l’association le 30 juin 2001 à Ottawa.

Cette rencontre inaugurale a par la suite doté la nouvelle association d’une structure organisationnelle, du premier conseil d’administration et approuvé la mission, les objectifs, et les statuts régissant  l’association.

Peut ainsi devenir membre de l’Association Humura toute personne désireuse de contribuer à la réalisation de son mandat et de ses objectifs tels que présentés ci-dessous, indépendamment de son origine, de son  appartenance ethnique, raciale ou communautaire.

L’Association Humura a  obtenu ses premières Lettres Patentes du Ministère de l’Industrie en date du 23 octobre 2001, devenant ainsi légalement opérationnelle en tant qu’association de droit canadien, conformément à la Loi sur les corporations canadiennes.

L’association Humura est à pied d’œuvre pour élargir l’éventail de ses partenaires en vue d’une  collaboration avec d’autre organisations et personnalités susceptibles d’appuyer sa mission.

Advertisements